Premiers hommes : Différence entre versions

(Page créée avec « L'instituteur de la commune, M. Cherbonnier, informe la Commission des arts et monuments de la Charente-Inférieure, le 31 octobre 1895, de sa découverte d'outils préhis... »)
 
m
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
<blockquote>
 
<blockquote>
''&laquo;&nbsp;[...] sur le territoire de la commune deux pierres polies et un disque en silex, qui resemblent en tout aux instruments n 3, 63 et 66 du tableau synoptique des temps préhistoriques affichés dans nos écoles. C'est près du village des Houillères que j'ai fait la découverte, lieu où selon la tradition du pays existait autrefois une ville importante la Rimandière en Oriou.&nbsp;&raquo;''
+
''&laquo;&nbsp;[...] sur le territoire de la commune deux pierres polies et un disque en silex, qui resemblent en tout aux instruments n<sup>os</sup> 3, 63 et 66 du tableau synoptique des temps préhistoriques affichés dans nos écoles. C'est près du village des Houillères que j'ai fait la découverte, lieu où selon la tradition du pays existait autrefois une ville importante la Rimandière en Oriou.&nbsp;&raquo;''
 
</blockquote>
 
</blockquote>
  
 
== Références ==
 
== Références ==
 
<references />
 
<references />

Version actuelle en date du 12 avril 2015 à 22:05

L'instituteur de la commune, M. Cherbonnier, informe la Commission des arts et monuments de la Charente-Inférieure, le 31 octobre 1895, de sa découverte d'outils préhistoriques. Sa lettre à la Commission [1] précise :

« [...] sur le territoire de la commune deux pierres polies et un disque en silex, qui resemblent en tout aux instruments nos 3, 63 et 66 du tableau synoptique des temps préhistoriques affichés dans nos écoles. C'est près du village des Houillères que j'ai fait la découverte, lieu où selon la tradition du pays existait autrefois une ville importante la Rimandière en Oriou. »

Références

  1. Recueil des actes de la Commission des arts et monuments de la Charente-Inférieure. Tome XIII. Hus, Saintes, 1895-1896.